Aller au contenu principal
Fermer

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Le projet " déminage " d'Exail Technologies sélectionné comme lauréat par le Fonds Ukraine
information fournie par Actusnews 11/03/2025 à 17:45

Communiqué de presse

Paris, 11 mars 2025

Dans le cadre du Fonds Ukraine visant à soutenir la résilience économique du pays, Exail Technologies a présenté un projet « déminage » comprenant des drones sous-marins et des drones terrestres, ainsi que la formation du personnel ukrainien. Ce projet a été sélectionné parmi les 19 lauréats retenus sur les plus de 70 candidatures reçues lors de l'appel à projets.

Le projet « déminage » d'Exail a été présenté en partenariat avec la société française Géomines spécialisée dans le déminage terrestre et subaquatique. Il représente 14,6 M€ au total et s'étalera jusqu'en 2026.

Le Fonds Ukraine, doté de 200 millions d'euros, est une initiative du gouvernement français pour soutenir la reconstruction et la restauration des infrastructures en Ukraine afin de garantir le fonctionnement et la résilience économique du pays. Les projets lauréats proposés par les entreprises françaises et sélectionnés par le gouvernement ukrainien répondent aux besoins les plus urgents de l'Ukraine dans des secteurs clé tels que l'énergie, la santé, l'eau ou le déminage.

À propos de Exail Technologies

Exail Technologies est une entreprise industrielle spécialisée dans les hautes technologies dans le domaine de robotique autonome avec une intégration verticale des métiers. Le groupe propose des systèmes complexes de drones, de navigation, ainsi que des produits pour l'aérospatial et la photonique. Exail Technologies assure performance, fiabilité et sécurité à ses clients civils et militaires opérant dans des environnements sévères et génère ses revenus dans près de 80 pays.

Exail Technologies est coté sur Euronext Paris Compartiment B (EXA) et fait partie du segment Euronext Tech Leaders, regroupant plus de 110 sociétés Tech leaders dans leur domaine ou en forte croissance.

www.exail-technologies.com

Contacts :
Relations investisseurs
Hugo Soussan
Tél. +33 (0)1 44 77 94 86
h.soussan@ exail-technologies.com

Anne-Pauline Petureaux
Tél. +33 (0)1 53 67 36 72
apetureaux@actus.fr
Relations médias
Manon Clairet
Tél. +33 (0)1 53 67 36 73
mclairet@actus.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGebkslvk2iblnJvYZqXnGFpZ21mw5GYm2qVyZacmJ7ImmqTmWthmpmYZnJhmG5r
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/90395-cp_exail-technologies_fonds-ukraine_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

126,6000 EUR Euronext Paris +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La comédienne Chantal Nobel à la sortie du Palais de justice d'Aix-en-Provence, le 13 février 1990. ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 05.05.2026 15:24 

    L'actrice Chantal Nobel, star du petit écran des années 1980 au destin fracassé en pleine gloire par un accident de voiture, est morte jeudi à 77 ans, a annoncé mardi sa fille à l'AFP. "Ma mère s'est éteinte paisiblement. Elle est restée combative jusqu'au bout", ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2026 15:19 

    Le géant pharmaceutique Pfizer a confirmé mardi ses objectifs annuels tout en annonçant, pour le premier trimestre, une augmentation de 5% de son chiffre d'affaires, mais un repli de 9% de son bénéfice net, à cause d'une hausse des dépenses de recherche et d'éléments ... Lire la suite

  • Sycomore AM
    information fournie par Sycomore AM 05.05.2026 15:09 

    L'IA demeure le thème le plus structurant de la technologie, où sélectivité et diversification sont toujours les maîtres-mots. Nous investissons ainsi au-delà des IA enablers et redevenons plus positifs sur les hyperscalers. Sur le sujet, la Chine progresse encore ... Lire la suite

  • Des navires à l'ancre dans le détroit d'Ormuz, au large des côtes iraniennes. Photo transmise le 4 mai 2026 par l'agence iranienne ISNA ( ISNA / Amirhossein KHORGOOEI )
    information fournie par AFP 05.05.2026 15:05 

    Voici les derniers développements mardi en lien avec la guerre au Moyen-Orient où le cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril a été fragilisé par des accrochages et une reprise des frappes dans le Golfe : . Washington "ne cherche pas à se battre" avec ses opérations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...